//La folie de la barbe à papa

La folie de la barbe à papa

Nous pouvons affirmer après un sondage maison très sérieux que la barbe à papa ne laisse personne indifférent. Nous sommes agréablement surpris de la réaction de notre entourage.

Spontanément, cette boule de sucre fait remonter des souvenirs d’enfance. Pour Jean, c’est le souvenir d’une journée à la foire, pour Sophie c’est la gâterie suprême de l’été et pour d’autres, c’est tout simplement le souvenir d’un moment unique où ils ont vu se former une boule légère et immense qui leur était destinée.

Visuellement, la barbe à papa fait son effet. Elle nous apparaît comme une chose magique qui s’apparente à un petit bonheur à dévorer.

Selon notre ami Wikipédia, la barbe à papa a été inventée au Tennessee en 1897 par William Morrison, dentiste, et John C. Wharton, confiseur, Nasheville au Tennessee en 1897. N’est-ce pas un drôle de duo ?

Ils présentent leur produit à l’Exposition universelle de 1904 de Saint-Louis et ils y remporteront un succès incroyable. Le coût unitaire était de 0,25 $. Malgré ce prix élevé, l’histoire raconte qu’ils en vendront plus de 68 000 portions. Incroyable ! Nous aurions beaucoup aimé y être et voir la foule découvrir cette sucrerie. Malheureusement, nous sommes nés 80 ans trop tard.

L’effet magique ne date donc pas d’hier. Cette boule de sucre aura 120 ans l’an prochain. Et pour vous, que représente la barbe à papa ? Pouvez-vous résister à cette gourmandise ?

2019-03-14T14:40:44+00:00